Bienvenue chez Réa-Entreprise, votre partenaire en développement professionnel et formations depuis 2008
Réa-Entreprise, dirigée par Tania Lafore, auteure de l’ouvrage Surmonter le Stress et l’Anxiété, se spécialise dans l’accompagnement personnalisé et collectif.
Grâce à une profonde compréhension de la nature humaine, combinée à l’intelligence collective et à une solide expertise en coaching comportemental et en formation, Tania conçoit des programmes sur mesure qui maximisent la valeur, l’efficacité, la motivation et la communication au sein des entreprises.
En tant que dirigeante, Tania gère Réa-Entreprise avec une vision claire et une capacité à s’adapter aux environnements professionnels les plus divers. Elle et son équipe de professionnels qualifiés s’engagent à fournir des services d’accompagnement adaptés aux besoins spécifiques de chaque client, de la PME aux grands groupes.
Nous croyons que la compréhension approfondie des dynamiques humaines et l’application de méthodes de formation avancées sont cruciales pour transformer les défis interpersonnels en opportunités de croissance. Chez Réa-Entreprise, nous utilisons des techniques éprouvées pour aider les entreprises à améliorer leur gestion du stress, leur communication, leur soft skills et à renforcer la cohésion d’équipe.
Dans un monde d’affaires en constante évolution, Réa-Entreprise reste un partenaire professionnel de confiance, garantissant que votre organisation ne se contente pas de s’adapter, mais de prospérer.
Tania LAFORE est directrice du centre de formation Réa-FormAction. Infirmière DE, elle se passionne pour les capacités du cerveau, par la santé ainsi que par les relations humaines. Elle sait que les comportements inadaptés sont source de tensions internes, et de stress et de problèmes de communication.
Tania découvre alors la Programmation Neuro-Linguistique à la fin des années 90. Elle applique ainsi les méthodes de PNL dans son milieu professionnel, mais également dans sa sphère privée.
Puis, à la lumière des découvertes majeures en neurosciences sur la plasticité neuronale, elle décide de transmettre ces méthodes efficaces.
Tania se forme alors progressivement : elle suit deux cursus complets de programmation neuro linguistique, puis apprend d’autres approches complémentaires.
Elle ouvre enfin le centre de formation en PNL Réa-Active – Réa-FormAction à Annecy (Haute-Savoie). Le centre est dédié à l’accompagnement personnel et/ou professionnel, pour améliorer la qualité de vie, la santé et la performance de ses salariés.
Les formations proposées sont pratiques et très interactives, le tout dans une ambiance conviviale et sérieuse. Les programmes tiennent compte des techniques comportementales et des méthodes d’apprentissage qui ont fait leurs preuves scientifiquement.
Réa-Entreprise : des formations professionnelles adaptées aux métiers de l’entreprise
L’entité Réa-Entreprise a été spécialement créée pour les métiers de l’entreprise. Les formations professionnelles proposées apportent donc aux salariés les compétences humaines et professionnelles pour avancer sereinement et efficacement au sein de la structure dans laquelle ils évoluent.
« Une entreprise sereine est une entreprise pérenne ! »
Ainsi, le centre propose des formations professionnelles adaptées et adaptables, en inter ou en intra, sur mesure, en individuel ou collectif. Tania et son équipe interviennent dans les locaux de Réa-FormAction à Annecy, ou directement dans l’entreprise.
Tania LAFORE et ses intervenants experts utilisent les outils de programmation neuro linguistique au sein des entreprises pour aborder de nombreux thèmes :
- la communication interpersonnelle
- la prise de parole en public
- la cohésion d’équipe
- le management
- les relations humaines : soulagement du stress, gestion des conflits
- la prévention des risques psychosociaux
Réa-Entreprise propose également son expertise en gestion de l’addiction et de la violence pour les métiers de la santé et de l’accompagnement social.
« Un employé heureux est 10 à 12 % plus productif » (étude réalisée en 2014 sur plus de 700 personnes par 3 chercheurs de l’Université Anglaise de Warwick)